Que cela soit pour votre identité de marque, votre site internet, vos visuels, vous pouvez être amené à choisir différentes couleurs. Ainsi, trouver des couleurs en harmonie les unes avec les autres peut être une longue tâche à effectuer. Nous vous avons trouvé 4 sites et un outil indispensable, gratuits, pour vous aider à trouver et créer vos palettes de couleurs en quelques clics !

Avec ColorHunt, vous trouverez des propositions de palettes de 4 couleurs. Grâce à ce site, vous pouvez combiner plusieurs tris pour votre recherche : le choix d’une ou plusieurs couleurs à associer à un thème comme “vintage”. Comme les autres plateformes que nous vous présentons dans cet article, vous pouvez choisir de voir des palettes “tendances”, “nouvelles” ou “au hasard”. Vous pouvez également mettre vos palettes en favoris et les retrouver dans l’onglet collection. Pour récupérer le code couleurs, cliquez sur la palette de votre choix et cliquez simplement sur le code qui se copiera automatiquement.

ColorHunt : https://www.colorhunt.co/
ColorHunt

Crédit screen : https://www.colorhunt.co/

Vous trouverez sur Coolors, des milliers de palettes de couleurs ! Sur ce site, via la version gratuite, vous pourrez trier votre recherche en fonction d’un mot clé comme par exemple : une couleur (orange), un style (froid), un thème (été), tout en choisissant la catégorie globale des palettes : tendances, nouveautés, populaires. Pour récupérer le code couleur, cliquez sur le code s’affichant au scroll. Vous pouvez également mettre en favoris vos palettes préférées et les retrouver en vous inscrivant sur le site.

Coolors : https://coolors.co/palettes/trending
Coolors

Crédit screen : https://coolors.co/palettes/trending

Avec le site palette de couleurs, vous trouverez d’innombrables combinaisons de 5 couleurs pour vous inspirer. Ces dernières peuvent être triées en choisissant par exemple les palettes “les plus appréciées” ou “les plus vues” (à retrouver en haut à gauche de l’onglet). Aussi, vous pouvez choisir parmi les couleurs proposées en haut, une ou plusieurs couleurs que vous souhaitez retrouver dans les propositions. Vous pouvez copier la couleur zoomée au scroll en cliquant directement dessus.

Palette de couleur : https://www.palettedecouleur.net/
Palette de Couleur

Crédit screen : https://www.palettedecouleur.net/

Ici, vous trouverez des palettes de 4 couleurs. Vous pouvez ajouter vos palettes préférées en favoris et les retrouver directement dans l’onglet “coeur” tout le long de votre session sur la page web. En cliquant sur une palette, vous retrouvez à droite (sur ordinateur) les codes couleurs prêts à être copiés en un clic ! Au choix vous pouvez décider de voir des palettes de couleurs “tendances”, “nouvelles” et “au hasard”. Le plus, si vous avez besoin de convertir vos codes couleurs, c’est possible dans l’onglet Color Code Convert.

ColorDrop : https://colordrop.io/
ColorDrop

https://colordrop.io/

Colorzilla est une extension pour navigateur très utile pour récupérer directement les couleurs qui vous intéressent lorsque vous êtes sur internet. L’extension se présente comme une “pipette” de couleurs, qui vous permet, une fois activée, de cliquer sur la couleur souhaitée et d’en obtenir le code couleur dans l’onglet Color Picker. Vous trouverez également dans cet onglet, toutes les anciennes couleurs récupérées. Vous pourrez vous-même créer votre palette sur mesure !

ColorZilla : https://chrome.google.com/webstore/detail/colorzilla/bhlhnicpbhignbdhedgjhgdocnmhomnp?hl=fr
ColorZilla

Crédit screen : https://www.colorzilla.com/

Pour découvrir d’autres articles du même thème, rendez-vous ici.